Le seul forum RPG sur la série diffusée sur Cartoon Network, The Big O
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'influence des films noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghosts of the Past

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 26/01/2017

MessageSujet: L'influence des films noirs   Jeu 26 Jan - 10:52

L'influence la plus commentée de The Big O est celle du comic Batman[26],[20],[21]. Sunrise, le studio de production de la série, était un sous-traitant de Batman, la série animée[27],[28], et les publicités de Toonami reconnaissent l'influence du Chevalier Noir sur Roger Smith[29].

Roger Smith est un pastiche du personnage de Bruce Wayne et de Batman : il a la même couleur de cheveux et les mêmes habits que Wayne, entre autres. Comme Bruce, Roger est fier d'être un riche play-boy, au point que l'une des règles de sa maison est que seules les femmes peuvent entrer sans sa permission[30]. Comme Batman, Roger Smith ne porte pas d'arme, quoiqu'il soit moins strict que le Chevalier Noir de ce point de vue ; pour lui, « ça fait partie des règles d'un gentleman ». Les gadgets de Roger incluent autre autre le Griffon, une berline noire comparable à la Batmobile, un grappin qui peut s'éjecter et sa montre, et le robot géant qu'Angel appelle « l'alter ego de Roger ».

Parmi les personnages secondaires de The Big O, on trouve Norman, le fidèle majordome, qui remplit le rôle d'Alfred Pennyworth, R. Dorothy Wayneright, qui joue les acolytes, et Dan Dastun, un policier honnête et ami du héros, comme Jim Gordon.

L'autre influence majeure de The Big O est Giant Robo de Mitsuteru Yokoyama. Avant de travailler sur The Big O, Kazuyoshi Katayama et d'autres animateurs faisaient partie de l'équipe de l'OAV Giant Robo, un hommage « rétro-chic » à la carrière de Yokoyama. Sa production dura sept ans et souffrit de ventes faibles et de hauts coûts. Frustrés par cette expérience, les membres de l'équipe décidèrent de faire de The Big O ce qu'ils auraient voulu que Giant Robo soit.

Comme Giant Robo, les megadeuses de Big O sont des monstres d'acier aux formes étranges, « plus machos que pratiques», avec leurs bras en tuyaux de poêle et leurs boulons apparents. À la différence des robots géants des autres séries, les megadeuses ne font preuve ni d'une vitesse ni d'une grâce exceptionnelles. À la place, ils sont munis d'armes de la vieille école : missiles, poings à pistons, mitrailleuses et canons laser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'influence des films noirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Eldars noirs.
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad
» Nous sommes noirs et très beaux » Eloge de Anténor Firmin
» Les Colons Noirs
» Les films qui sortent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Big O :: BIENVENUE A PARADIGM CITY :: La documentation :: La Série-
Sauter vers: