Le seul forum RPG sur la série diffusée sur Cartoon Network, The Big O
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Styles et Thèmes repris dans la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghosts of the Past

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 26/01/2017

MessageSujet: Styles et Thèmes repris dans la série   Jeu 26 Jan - 10:53

The Big O reprend de nombreux thèmes, archétypes et éléments visuels des films noirs des années 1940.

Les plans à contre-jour sont caractéristiques de la plupart des films noirs. La série utilise de longues ombres noires, dans la tradition du clair-obscur, ainsi que des angles de vue inhabituels, comme l'introduction de Roger en contre-plongée dans le premier épisode. Les réalisateurs de films noirs appréciaient particulièrement cet angle de vue parce qu'il faisait paraître les personnages comme s'élevant presque du sol, leur donnant une envergure dramatique et symbolique. D'autres astuces sont employées tout au long de la série pour désorienter le public, comme les dutch angles, les reflets dans les miroirs et la distorsion visuelle.

Les personnages de The Big O sont des archétypes des films noirs. Roger Smith est un personnage fait au même moule que le Philip Marlowe de Raymond Chandler (Le Grand Sommeil, 1946) ou le Sam Spade de Dashiell Hammett (Le Faucon maltais, 1941). Ce négociateur désillusionné, ex-flic, dont le job tient plus de celui d'un détective, est rusé et cynique. Big Ear est l'indic de Roger et Dan Dastun son ami du côté de la police. Le récurrent Beck est le voyou imaginatif qui rêve de grandeur tandis que l'adorable Angel joue le rôle de la femme fatale. Parmi les personnages secondaires, on trouve des policiers corrompus, des businessmen véreux et des savants fous.

Les personnages de films noirs aiment à manier l'humour et le double sens ; les dialogues de la série sont réputés pour leur humour spirituel et plein d'ironie. Les personnages usent de leur charme et échangent des badineries rares dans les dialogues d'animés, qui tendent à être directs. L'intrigue avance grâce à la narration que fait Roger à la première personne, qui place le spectateur dans l'esprit du personnage si bien qu'il peut expérimenter les angoisses du personnage et s'identifier en partie à lui.

Le paysage urbain de Paradigm City est le milieu noir parfait : les grands immeubles et les dômes géants créent un sentiment de claustrophobie et de paranoïa caractéristique. Le paysage rural d'Ailesberry Farm contraste avec Paradigm City. Les personnages cherchent souvent des abris dans de tels endroits mais, comme le montre l'Acte 23, ils finissent de la même façon par devenir un terrain mortel. La musique de la série est représentative de cela. Si aucun film noir classique ne possède de bande son jazz, cette musique apparaissait dans les night-clubs à l'intérieur des films. Roger's Theme, un solo de saxophone récurrent qui accompagne la narration du personnage principal, est le meilleur exemple du style noir de la série.

L'amnésie est un élément classique des intrigues de films noirs. La plupart de ces histoires se basant sur un personnage cherchant à prouver son innocence, les auteurs en faisaient un amnésique incapable de prouver son innocence ne serait-ce qu'à lui-même. The Big O va plus loin, en supprimant les souvenirs d'une population entière. Le passé alambiqué est raconté à travers des flash-backs. Comme dans la plupart des films noirs, le passé est, dans The Big O, tangible et menaçant. Les personnages tentent souvent d'échapper à un traumatisme ou à un crime commis avant l'Événement qui changea leur monde ; mais les citoyens de Paradigm ne peuvent échapper à leur passé, qu'ils le connaissent ou non, et le confronter est leur seule chance de rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Styles et Thèmes repris dans la série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamlet Thèmes et Variations
» Ted Dibiase Vs AJ Styles
» Musique du 20eme siecle (tous styles)
» La TNA s'invite dans la rumeur AJ Styles à la WWE
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Big O :: BIENVENUE A PARADIGM CITY :: La documentation :: La Série-
Sauter vers: